Aller au contenu principal
Fermer

Ant Group dépose une demande de cotation en vue d'une IPO record
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 14:16

ANT GROUP DÉPOSE UNE DEMANDE DE COTATION EN VUE D'UNE IPO RECORD

ANT GROUP DÉPOSE UNE DEMANDE DE COTATION EN VUE D'UNE IPO RECORD

HONG KONG (Reuters) - Ant Group, la filiale financière d'Alibaba, a déposé mardi une demande d'inscription en vue d'une double introduction en Bourse à Hong Kong et à Shanghai, ce qui pourrait lui permettre selon des sources de lever jusqu'à 30 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) et de réaliser, selon ce critère, la plus importante IPO au monde.

Ant Group, dont le système de paiement mobile est le numéro un en Chine, est déjà la "licorne", c'est-à-dire une start-up non cotée, la mieux valorisée au monde.

Dans son prospectus, le groupe n'a dévoilé aucune information sur le montant de l'opération ni son calendrier. Il n'a souhaité faire aucun commentaire sur les détails de l'IPO.

Des sources au fait du dossier avaient précédemment déclaré qu'Ant prévoyait de lever plus de 20 milliards de dollars grâce à la double cotation qui pourrait avoir lieu en octobre, valorisant le groupe à plus de 200 milliards de dollars.

Trois sources ont dit cette semaine que l'opération pourrait atteindre 30 milliards de dollars en fonction des conditions du marché.

Avec un tel montant, Ant Group réaliserait la plus importante introduction en Bourse devant celle du géant saoudien du pétrole Saudi Aramco, qui a levé en décembre 29,4 milliards de dollars. Lors de son IPO en 2014, la maison mère d'Ant, Alibaba, avait levé 25 milliards de dollars.

(Julie Zhu; avec Yingzhi Yang et Sumeet Chatterjee; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

157,770 USD NYSE +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...